Rotorua
Géothermie du sol et lieu de culture Maori
Rotorua, ville située sur l'île du Nord de la Nouvelle-Zélande, est réputée pour son activité géothermique et sa culture maorie. Elle abrite un village maori animé et l'Institut d'art et d'artisanat maori de Nouvelle-Zélande réputé pour sa sculpture sur bois et son tissage traditionnel.
La ville
L'intense activité volcanique de Rotorua a donné naissance à des sources d'eau chaude fumante parsemées dans toute la ville
Kuirau Park est au cœur de la ville de Rotorua. Une réserve bien aménagée et arborée où l'on peut facilement observer l'activité géothermique.
Wai O Tapu Thermal Wonderland
Impressionnante zone d'activité géothermique à l'extrémité sud du centre volcanique d'Okataina, en Nouvelle-Zélande
Fumerolles, boue en ébullition, geysers en explosion jaillissent de partout... D'énormes cratères et des lacs aux étonnantes couleurs, allant du jaune pour le soufre, au vert pour l’arsenic, du violet pour le manganèse, au blanc pour la silice, c’est une vraie palette de couleurs que l’on peut découvrir dans cet endroit aux allures de fin du monde
Lady Knox Geyser
Mare de boue
Des lacs de cratère scintillant comme un saphir
Des fumerolles surgissant des entrailles de la terre
Artist's Palette
Terre aride d'aspect désertique
Une brindille se développant à travers les retombées de soufre
Le bain du diable
Sculpture maorie
Les Tiki, sculptures en bois ou en pierre aux formes humanoïdes sont très présentes dans la culture maorie. La tête des Tiki, souvent imposante, symbolise la puissance qu’elle abrite. Les yeux immenses caractérisent selon les Maoris le savoir et le pouvoir surnaturel. Quant à la bouche, souvent très expressive, elle marque le défi, la provocation de l’adversaire.
Te Puia, centre culturel maori
Une soirée culturelle pour nous faire découvrir l'histoire des Maoris et leur talent artistique