Hakone (箱根)
Préfecture de Kanagawa
Hakone, ville japonaise de montagne située au cœur du parc national de Fuji-Hakone-Izu, à l'ouest de Tokyo, est connue pour ses sources d'eau chaude (onsen). Elle abrite également le sanctuaire shinto d'Hakone, doté d'une porte "torii" rouge émergeant du lac Ashi, accessible en bateau. C'est également le lieu des sources d'eau soufrée bouillonnante de la vallée d'Ōwakudani.

Les fumerolles de la vallée 
d'Owakudani (大涌谷)
La vallée d’Owakudani est un cratère du Mont Hakone apparu lors de la dernière éruption de ce volcan, il y a environ 3000 ans.  Autrefois appelée “Daigoku0” (“Le Grand Enfer”), cette vallée volcanique encore active aujourd'hui, a été renommée “Owakudani”,  qui veut dire “La Grande Vallée Bouillonnante”, juste avant une visite de l’empereur Meiji, au XIXe siècle. 
Le Lac Ashi (芦ノ湖)
Le lac Ashi de 21 km de circonférence se situe au sein du volcan le Hakone formé il y a environ 3 000 ans à la suite d'une explosion phréatique qui fit s'effondrer une partie du mot Kami, creusant les gorges u fleuve Haya et le lac Hashi.
HAKONE JINJA (箱根神社)
Le sanctuaire de Hakone est un sanctuaire shinto fondé en 757,  situé sur les rives du lac Ashi au coeur d'une très belle forêt de cèdres.
Heiwa no torii (平和の鳥居)
 Torii de la paix
Le torii flottant du sanctuaire Hakone-jinja a été construit en 1951, pour célébrer la signature du Traité de Paix entre les Japon et les pays alliés, à la fin de la Seconde Guerre Mondiale